Vidéos à la demande - Médiathèque Numérique

Découvrez notre service de vidéo à la demande.

• accessible aux PC et Mac
  • compatible avec tous les navigateurs

Diffuser des œuvres en ligne tout en protégeant la création et le droit d’auteur est une des missions des médiathèques. C’est dans ce but que la Médiathèque du Grand Troyes propose à ses adhérents ayant une carte de prêt en cours de validité d’accéder à la Médiathèque Numérique, un service de Vidéo à la demande, co-édité par ARTE VOD et UniversCiné.

Ce service est gratuit et accessible pour les abonnés de plus de 12 ans. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 3 programmes par mois.

Le catalogue est constitué de plus de 3300 programmes (50 %  de cinéma, 30 % de documentaires, 15 % de magazines, et 5 % de spectacles) issus du meilleur des catalogues d'ARTE et d'UniversCiné. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en courts ou  longs métrages, des  fictions, des documentaires, des magazines, des spectacles vivants et une programmation dédiée à la jeunesse.

Pour aller plus loin, le service vous propose aussi :

- Une sélection de programmes proposée par la médiathèque ;

- Des bonus vidéo sur ou autour du film, du réalisateur et des acteurs ;

- La possibilité de noter et commenter les programmes

Pour accéder au service Médiathèque Numérique cliquez sur le logo en haut de ce texte ou sur le lien ci-dessous :

Comment ça marche ?

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire.

Vous recevrez ensuite par e-mail un identifiant et un mot de passe.

A savoir

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. A compter de la 1ère ouverture du fichier, vous avez 48 h pour le visionner.

Ce service est accessible aux utilisateurs de PC et Mac et compatible avec tous les navigateurs.

Vous ne pouvez commander, télécharger et visualiser un programme que sur un même poste d’ordinateur : le fichier ne peut pas être copié et donc lu par un autre ordinateur.

Pour tout problème technique, merci de consulter l’aide en ligne

Vous pouvez également remplir le formulaire d’aide : https://portal.mediatheque-numerique.com/contact