Les métiers du cinéma avec Anne Seibel et Patrick Hernandez

Conférence-débat organisée par le Festival Court en Scène à la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole samedi 18 novembre à 10h30.

Comme l’an dernier, Court en Scène propose une conférence-débat, qui permettra de découvrir deux métiers du cinéma, au-travers de l’expérience et des anecdotes de tournages de deux professionnels : Patrick Hernandez et Anne Seibel. 

PATRICK HERNANDEZ - PRODUCTEUR ET DISTRIBUTEUR
Le cinéma est fait d’idées, d’inspirations, parfois de génie... Mais derrière l’aspect artistique, il y a aussi toute une équipe, avec parfois d’importants moyens à mettre en oeuvre pour mener à bien un film, selon la volonté du réalisateur. Le producteur est celui qui va réunir les fonds pour permettre au film d’exister. 
Mais le producteur n’est-il vraiment qu’un gestionnaire ? Quelle est sa part de créativité ?

ANNE SEIBEL - CHEF DECORATRICE
Peut-être avez-vous pu apercevoir, il y a quelques temps, dans le centre-ville de Troyes, les décors mis en place pour le tournage des films «Sans Famille» et «Un Peuple et son Roi». Le travail de chef décorateur nécessite une grande sensibilité artistique et des connaissances historiques très pointues.
Retour avec Anne Seibel sur ce métier passionnant, mais aussi sur sa carrière et son travail avec Steven Spielberg, Sofia Copolla, Clint Eastwood, Woody Allen...

Tags: