Ecrivez la nouvelle de l'été ! Saison 2

Cette fois, on vous propose un début d’histoire, à vous d’inventer la suite.
Nous publierons les nouvelles sur la page Facebook de la médiathèque et nous les éditerons également dans un fascicule qui sera diffusé dans le réseau des médiathèques.
Date limite d'envoi le 31 août 2016 aux adresses mail suivantes : s.mugot@grand-troyes.fr et r.ratier@grand-troyes.fr

Contraintes : 10 000 signes/TIMES NEW ROMAN/ T. 12 (4 pages A4).

A vous d'imaginer la suite :

"Marché des Halles, 8h15. L’heure où l’odeur de poisson se mêle à celle du café. La place se remplit bruyamment. Sur les pavés gorgés de pluie, les camelots effectuent un ballet de fourgons blancs. Sur les trottoirs, les visages, creusés du vendredi, regardent le bout de leurs chaussures. Errances matinales.

Laure a le sourire triste des nuits d’insomnies. Sous une mèche échappée de sa queue de cheval, ses yeux gris se noient dans la tasse qui refroidit devant elle. Des résidus d’alcool font des remous dans son estomac. A moins que ce ne soit l’odeur du sang qu’elle a encore sous les ongles. Plus elle tourne la cuillère dans sa tasse et plus elle se dit qu’elle regrette bien amèrement de n’avoir pu échanger sa nuit de garde avec un collègue afin de profiter de la présence de son fils.

Son téléphone vibre sur la table et la fait sursauter. C’est Marco."